FANDOM

Le RPG Mafia est un jeu de rôle basé, comme son nom l'indique, sur l'univers sombre et mystérieux des mafias. Sa conception fut en grande partie imaginée par Krapule, vers Mars - Avril 2005, soit vraiment très peu de temps après l'ouverture de l'hôtel français. Il est d'ailleurs souvent appelé RPG K ou RPK, en hommage à celui qui est largement considéré comme son créateur. Sa forme raccourcie, RPG (= Role Playing Game), est assez fréquente. Les joueurs du RPG Mafia sont donc des mafieux, mais pas seulement. En plus de compter les différentes mafias, on y inclut aussi les gangs, les organisations à caractère secret, ainsi que les organisations judiciaires. Les mafias restent néanmoins prédominantes.

Il s'agit du premier jeu de rôle à apparaître sur la plateforme, disposant depuis toujours, et encore de nos jours, de la plus vaste communauté active, preuve de l'engouement qu'il suscite. Structuré, bien pensé, compréhensible, attrayant, un nombre incalculable de joueurs se laissent séduire par leur penchant criminel et rejoignent en masse ce monde impitoyable qui leur est promis. Ils doivent prendre soin de se créer un personnage qui leur corresponde avant de se lancer dans l'aventure. Ce personnage en question sera soumis au bon vouloir de son utilisateur, et son évolution résultera des choix de celui-ci. Suivront alors des guerres ouvertes, des alliances plus ou moins solides, des conflits complexes, des luttes intestines, des quêtes de pouvoir, des coups d'éclats qui feront vibrer à leur rythme le fameux RPG Mafia pendant plus de dix ans.

2005 : les prémices

L'année du lancement, de ce qui allait devenir plus tard le jeu de rôle le plus en vogue sur l'hôtel. C'est l'apparition des tout premiers mafieux, les uns sous le leadership de Krapule et les autres guidés par son homologue Lilnigga. Effectivement, les "mafias arnaks" du début déclinent vite au profit de la Mafia-Habbo et de la U$A-Family, appelée Gang U$A en ce temps-là. Ces mafias se révèlent être d'un niveau beaucoup plus sérieux, véritables organisations possédant leur propre hiérarchie et suivant leurs propres règles. La MH voit officiellement le jour le 15 Avril, date la plus souvent utilisée pour parler de la création du RPG, suivie de peu par la U$A, au mois de Mai.